Une grande partie des données disponibles sont dites “non-structurée” : elles n’ont pas de format défini et sont principalement destinées à être utiles à des humains. Elles sont typiquement constituées de documents textes ou multimédias.
Pourtant, les informations qu’elles recèlent peuvent être stratégiques : scanner un courrier pour l’adresser au bon interlocuteur, analyser les commentaires de réseaux sociaux ou de forums pour déceler une tendance, traiter un email pour en générer un résumé rapide à lire, détecter des informations stratégiques avant ses concurrents… autant d’exemples de la mise en œuvre du traitement automatisé du langage pour améliorer les process ou innover.
Récemment dopée par le Deep learning et le Big Data, la discipline du traitement automatisé du langage vise à modéliser et reproduire la capacité humaine à comprendre des énoncés textuel, en mettant en œuvre des approches linguistiques et statistiques.
Conjecto a développé une solide expertise dans le domaine en conduisant une véritable stratégie de recherche et développement qui a donné lieu à plusieurs publications scientifiques.
Aujourd’hui, nous mettons cette expertise au service de nos clients pour leur permettre d’intégrer les données non structurée au sein de leur stratégie data et en tirer des avantages concurrentiels déterminants.