Votre recherche

CRPM

Home >  Références > CRPM
CRPM

Client

La Conférence des Régions Périphériques Maritimes rassemble plus de 150 Régions issues de 24 États de l’Union européenne et au-delà.
Représentant près de 200 millions de citoyens, la CRPM agit en faveur d’un développement plus équilibré du territoire européen. Elle opère à la fois comme un think tank et un lobby pour les Régions.
Son principal objectif se concentre sur la cohésion sociale, économique et territoriale, les politiques maritimes et la croissance bleue, et l’accessibilité. La gouvernance européenne, l’énergie et le changement climatique, le voisinage et le développement, représentent également d’importants domaines d’activités de l’association.

 

Enjeux et problématique

En charge de nombreux projet, CPMR faisait face à une difficulté de gestion des chaque participant, tant en terme d’agenda que d’ affectation budgétaire.
La gestion des budgets , principalement réalisée à l’aide d’outils type tableur était trop complexe et pouvait éventuellement entraîner des erreurs de calcul. De plus, la bonne gestion des fonds attribués à chaque projet est obligatoire, la gouvernance Européenne l’exigeant.

 

Solution

Conjecto a donc conçu un progiciel répondant à cette demande de gestion multi-dimensionnelle répondant à des critères de conformité exigés par la commission européenne.