Les entreprises font face à une augmentation exponentielle des données liées à leur activité, qu’elles en soient productrices ou consommatrices. Malheureusement, les technologies traditionnelles de traitement des données n’ont pas été conçues pour traiter une telle volumétrie de donnée. Exploiter et valoriser ces données ne sera possible qu’en dépassant les limites auxquelles sont confrontés les systèmes de traitement traditionnels.
Le Big Data regroupe les moyens de traiter et de valoriser une volumétrie massive de données hétérogènes. De nombreuses technologies de collecte, de traitement et d’analyse permettent de dépasser les contraintes de volume et de variété des données au sein d’une architecture Big Data distribuée et évolutive.
L’écosystème open-source Big Data, notamment Hadoop, est constitué de centaines de technologies, dont la maîtrise de la complémentarité est la clé d’une architecture adaptée et efficace.
Dans un environnement en évolution constante, nos équipes de spécialistes sont à même de vous accompagner dans la mise en place d’une telle architecture, afin de vous permettre de traiter la masse de données à laquelle votre entreprise est soumise, afin d’en révéler le véritable potentiel.